Quinzaine du gaz, les artisans RGE s’activent
Catégorie : Espace pro
Quinzaine du gaz, c’est le moment de faire des économies
= »font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; »>GRDF = »font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; »> lance à partir du 14 mars la Quinzaine du Gaz avec des conditions exceptionnelles pour ceux qui souhaitent et peuvent passer au gaz naturel comme source d’énergie principale de chauffage et bénéficier de 1500 € d’aides supplémentaires. En effet , suite aux déclarations de la présidente de la COP 21, le 7 mars dernier, l’Eco PTZ est désormais cumulable avec le CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) sans condition de ressources. L’annonce sera intégrée dans la loi de finances rectificative du printemps et sera applicable à compter du 1er mars.
= »font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; »>L’énergie est désormais reconnue comme une donnée fondamentale de la vie des Français autour du pétrole et du nucléaire pour le siècle à venir. Pourtant beaucoup de spécialistes pensent que ces options sont déjà condamnées à terme.
= »font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; »>Le pétrole est incompatible avec notre développement de par son impact environnemental, il est sans nul doute la principale cause du dérèglement climatique. Cette menace n’est désormais plus niée par les acteurs publics. Nous savons que nos vies est celles de nos enfants en subiront les effets. Le nucléaire présente des risques liès au traitement des déchets et aux accidents de centrale.
= »font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; »>Ainsi le solaire, l’éolien, la marée motrice seront les sources d’énergie qui s’imposeront grâce à des coûts d’exploitation décroissants. Les freins des industries du pétrole et du nucléaire subsistent, mais les principes du Renouvelable sont acquis et lancés car ils sont la seule solution envisageable face à la croissance des besoins. L’énergie est une donnée majeure au cœur d’un nouveau système vertueux et durable à créer. Ce sera une rupture technologique qui va changer les règles globales du monde.
= »font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; »>Les artisans du renouvelable ont une place importante à prendre dans cette dynamique. Les actions qu’ils mènent avec leurs organisations professionnelles en sont un exemple avec l’encadrement de leurs compétences tel que les qualifications RGE / Reconnu Garant de l’Environnement ou encore des formations axées sur la rénovation des bâtiments avec des organismes tels que : FEEbat RENOVE (prochaines dates les 23-24-25 mars 2016 dans nos locaux au 6 brd M. Paul ZI de Pahin à Tournefeuille 31170).
Les artisans RGE sont efficients dans de nombreux domaines :
Non seulement les énrgies renouvelables avec le Chauffage : Chaudières gaz, bois, granulés ou fioul, les Réseaux de chauffage, les Pompes à Chaleur, la Climatisation, les Systèmes Solaires, les Radiateurs électriques ou encore la Ventilation : les VMC hygro A ou B et double flux et La production d’électricité avec les Systèmes photovoltaïques avec revente à EDF et les Systèmes photovoltaïques en autoconsommation, mais aussi l’isolation par Soufflage de ouate de cellulose dans les combles, la pose de Fibres de bois pour les toits rampants et les murs intérieurs ou en sarking et l’Isolation Thermique par l’Extérieure.