[MIE] Ouate de cellulose et sel de bore à Annecy en Haute Savoie (74)
Catégorie : Intérieur & décoration
Le retour du sel de bore dans la ouate de cellulose en Haute-Savoie 74
Depuis les récents évènements qui ont momentanément restreint l’usage d’une partie des nouveaux adjuvants anti-fongiques, les avis techniques d’abord invalidés en septembre 2012 ont été réactivé par la commission chargée de formuler des avis techniques avec l’approbation de nos applicateurs.
La ouate de cellulose avec le sel de bore comme adjuvants anti-feu, dont nous n’avons cessé de promouvoir les qualités, retrouve toute sa place sur les chantiers d’isolation écologique.
L’avis technique Isocell est réactivé par la commission et notre poseur de ouate de cellulose en Savoie et Haute-Savoie s’en félicite.
Partenaire depuis 2009 celui-ci développe son entreprise en éco-habitat, dans la domaine porteur de la rénovation énergétique afin d’agir sur l’impact environnemental tout en assurant des prestations de haute qualité. Très actif en Rhône-Alpes les prestations sont assurées sur les départements de l’Isère (38) , l’Ain (01), la Savoie (73) et la Haute -Savoie (74).
Les sels de bore dans la ouate de cellulose
Lors d’un éventuel incendie les sels de bore influent sur le processus de combustion : ils produisent un maximum de CO2 et un minimum de composantes inflammables. Les sels ont un effet humidifiant. En chauffant, ils libèrent des cristaux d’eau et évitent le contact avec l’oxygène, indispensable à la propagation des flammes.
Ainsi, ils ralentissent le processus de combustion et refroidissent la couche isolante. Les tests montrent que la fibre en contact direct avec le feu se carbonise et dès qu’on retire la flamme, la combustion s’arrête.
Il reste alors une fine couche de suie et une masse d’isolant parfaitement intacte au-dessous. La ouate de cellulose avec sel de bore a donc un réel effet retardateur du feu. Des vies humaines peuvent être sauvées.
En savoir plus sur le sel de bore dans la ouate de cellulose : voir l’article