WELDANO de Proclima Gamme 2015/2016
Catégorie : Actualités produits
SOLITEX WELDANO PROCLIMA arrive en France. Prix tarif et disponibilité en ligne: Le nouveau système d’étanchéité SOLITEX WELDANO permet une pose parallèle au pied de versant ou aux chevrons. La pose horizontale est préférable pour l‘écoulement de l’eau durant la phase de construction. D‘une manière générale, il faut garantir l‘écoulement libre de l’eau. Eviter les joints en croix.
Réaliser les joints éventuels par décalage du bord des écrans. Pour la protection de la construction durant la phase de construction, les écrans de sous-toiture SOLITEX WELDANO peuvent être exposés aux intempéries pendant maximum 4 mois (p. ex. pour servir de couverture provisoire selon les prescriptions de la Fédération allemande des artisans-couvreurs). Dans ce cas, la pente du toit doit atteindre au moins 5°. A cet égard, il convient de respecter la réglementation et les dispositions nationales. La fixation ne peut pas se faire dans la surface ni dans des zones de convergence d’eau (p. ex. au niveau des noues). Nous recommandons l’utilisation de moyens de fixation résistant à la corrosion.
L’assemblage par soudage des bords des écrans se fait à l’aide du produit de soudage par solvant WELDANO TURGA ou d’un appareil à air chaud. La zone de soudage doit être sèche, à l’abri du gel, dépoussiérée et dégraissée. En cas de salissures tenaces (p. ex. de l’huile), humidifier légèrement un chiffon avec du produit de soudage par solvant WELDANO TURGA et frotter la surface pour éliminer les salissures. Les deux faces de l’écran peuvent être soudées et conviennent comme couche extérieure.
L’assemblage à l’aide du produit de soudage par solvant est possible à partir de 0 °C. Tenir compte des risques mentionnés sur le pot. En cas d’utilisation d‘appareils à air chaud, nous recommandons une température de mise en œuvre d‘environ 220 à 280 °C, selon la température ambiante et le régime des vents. Vérifier le réglage en réalisant un essai de soudage sur un échantillon. Pour les cordons de soudure des surfaces, une buse d’une largeur de 40 mm s’est avérée efficace. Pour les raccords de détail, une buse de 20 mm est parfois plus pratique. La manchette pour conduits WELDANO ROFLEX convient aux conduits d’un diamètre entre 90 et 125 mm, pour des pentes de 5° à 25°. Au lieu d’utiliser les préformés du système WELDANO ROFLEX, WELDANO INVEX et WELDANO INCAV, vous pouvez aussi découper ces éléments à dimen sion dans un bout d’écran WELDANO.