Tutoriel : des boules de Noël naturelles
Catégorie : Intérieur & décoration
Ces petites « boules » de Noël sont très simples à faire, et peut être en avez-vous déjà réalisé.
Mais leur simplicité ne leur enlève pas leur esthétisme ! Ces jolies décorations feront merveille dans tous les sapins 🙂
J’ai trouvé les « pommes de pin » (qui ne sont pas des pommes, et ne viennent même pas d’un pin : reprenons leur nom botanique et appelons ça des cônes) lors d’une promenade cet automne. Je voulais au départ faire une guirlande « pendante » à accrocher au bord d’une fenêtre, puis on m’a demandé de décorer le sapin.
Pour faire briller un peu l’ensemble, j’ai acheté de la ficelle argentée en magasin de loisirs créatifs. Du bolduc ou de jolis rubans feront aussi l’affaire !
On prend son matériel, et c’est parti !
Coupez des bouts de ficelle de 30 cm de longueur au minimum. Plus ils seront long plus ils dépasseront de votre nœud : à vous de choisir suivant l’effet recherché !
Passez ensuite la ficelle autour de la base de votre cône. Attention à ne pas l’abîmer !
Environ 7 cm au dessus, faites un double nœud avec votre ficelle : il sera ainsi plus facile de réaliser un joli nœud papillon.
Vous n’avez plus qu’à glisser la boucle autour d’une branche de votre sapin !
Cette activité peut évidemment être réalisée avec des enfants.
Pour agrémenter vos cônes, il est tout à fait possible de les recouvrir de peinture, ou simplement de peindre les écailles avec un vernis (pour les ongles !) pailleté.
Et voilà ! Vous avez de quoi orner votre sapin de Noël ! 🙂