Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Retrouvez nos différentes sous-catégories

Il y a 15 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-15 de 15 article(s)

L'étanchéité à l'air des structures isolantes permet de concevoir des constructions fiables et durables. Le rôle principal des produits d'étanchéité est d'obtenir une structure idéale par une isolation maximale grâce à un air immobile et à une isolation thermique protégée. L'enveloppe d'un bâtiment étanche à l'air réduit la facture de chauffage et protège du climat extérieur qu'il soit froid ou chaud.  Les films de protection modernes permettent de rendre les isolants naturels parfaitement étanches à l'air tout en laissant se diffuser la vapeur d'eau donnant ainsi un climat agréable et sain en hiver comme en été.

La rénovation énergétique du parc immobilier sera l'un des défis majeurs à venir pour le secteur de la construction. A cet égard, les constructions exigent des protections particulières. La rénovation du toit par la pose de frein-vapeur ou de pare-vapeur à poser par l’extérieur sur le revêtement intérieur de Proclima établit  de nouvelles normes en matière de fiabilité.

Pare vapeur et frein vapeur et présentation du fonctionnement INTELLO :

Des systèmes faciles à mettre en pratique, garants d'une protection fiable. Des solutions tolérantes aux défauts, pour une protection maximale contre les dégâts du bâtiment et les moisissures.

Pose de produit étanche à l'air sur un chantier de ouate de cellulose

On désigne sous le nom de frein-vapeur les films destinés à rendre étanche le volume d 'isolant en ouate de cellulose. Il se place à la perpendiculaire des chevrons, puis on pose les rubans adhésifs en les faisant se recouvrir sur une largeur de 10cm environ sur le chevron.

Avec des profils en métal on utilise plus généralement une colle contact de type mastic-colle écologique ou un ruban adhésif double face. Le recouvrement des joints est assuré par des rubans de type airstop. Avant l'insufflation de la ouate de cellulose on fixe ensuite une latte de bois au dessus du collage de joint pour alléger la charge des points de colle.

Dans le cas ou le lattage transversal n'est pas retenu, le film d'étanchéité est placé longitudinalement aux chevrons. Les joints de recouvrement sont placés contre le chevron et collés avec le ruban adhésif et agrafé. Puis les lattes sont posées parallèlement aux chevrons pour alléger les points de colle.