Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Peinture plafond mate, satinée ou brillante ? Généralement, on applique au plafond une peinture mate car elle atténue les petites irrégularités de votre plafond. Si le plafond à repeindre se trouve être parfaitement lisse, il est possible d'appliquer une peinture à plafond satinée voir même brillante. Une peinture à plafond brillante est généralement une laque car elle permet un très bel aspect tendu permettant une parfaite diffusion de la lumière ainsi que des lessivages réguliers, souvent nécessaire dans les cuisines.
Peinture acrylique, peinture siloxane, ou peinture glycéro ? Pour repeindre un plafond, il est possible d'utiliser une peinture acrylique à l'eau ou solvantée ou glycérophtalique appelée aussi peinture à l'huile mais contenant des solvants agressifs. Les peintures acryliques à l'eau, ont dit aussi "en phase aqueuse" présentent l'avantage d'être plus saines que les peintures glycéro dont l'usage en plafond n'est souvent pas nécessaire. Elles sèches bien plus rapidement et sont quasiment sans odeur. Il est fréquent de rencontrer le pictogramme A+ sur ces produits qui préservent la qualité de l'air intérieur de nos maisons.
Et la peinture siloxane ? Couvrante, extrêmement facile à poser, la peinture Siloxane est sans conteste la nouvelle résine star des peintures plafonds. Pour les superficies de plafond importante, ce type de peinture s'impose car elle ne reprise absolument pas.
Effectuez une nouvelle recherche