Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Comment peindre sur un support taché?
Cette question est récurrente et c'est justifié devant le risque de décollement que le meilleur choix d'impression pour mur taché permet d'éviter. La suie, le noir de fumée, les traces d'anciennes fuites d'eau, du gras de cuisine léssivé sont des supports à risques pour la grande qualité de votre ouvrage. La qualité de finition sur des supports tachés et difficiles nécessite de chercher le produit le plus adapté et pas obligatoirement celui au meilleur prix, la tenue dans le temps en dépend. La peinture sans-tension est un des meilleurs choix possible dans cette famille de peintures spéciales très techniques. Les peintres en raffolent car la sans-tension permet aussi de recouvrir les anciens badigeons et les crépis sans risque de faïencage, avec une très bonne opacité et un grand pouvoir fixatif.
Effectuez une nouvelle recherche
Les supports spéciaux, dans le travail ingrat de préparation des fonds, nécessitent des primaires spéciaux permettant au peintre d'être certain de la meilleure tenue dans le temps de son ouvrage. Jamais d'hésitation pour le peintre à utiliser un primaire adapté au type de support car il court le risque de décollement du support, d'une finition peu satisfaisante. Un risque que les professionnels ne prennent pas car ils utilisent massivement les primaires ou impressions pour produits spéciaux.
Les primaires d'impression multi-supports sont utilisables sur les supports les plus difficiles du Bâtiment. Ces peintures s'utilisent sur les aciers galvanisés, le plastique, le verre, mais aussi les bois difficiles et les surfaces poreuses. Les primaires d'impression structurés, ou primaire d'accroche pour fonds spéciaux et difficiles, permettent de garantir une bonne accroche des enduits lourds comme les mortiers de chaux ou de ciment et les enduits à base de terre. Ces peintures primaires d'impression sont souvent utilisables à l'intérieur mais aussi à l'extérieur.