Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Retrouvez nos différentes sous-catégories

Il y a 14 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Le terme « petit travaux de maçonnerie » peut désigner un projet nécessite peu de compétence comme un ragréage, boucher un trou dans un mur ou même réalisé un petit mur. . Il peut également faire référence à un projet si petit qu'il ne nécessite pas l'utilisation de machinerie lourde.

Un petit travail de maçonnerie peut impliquer l'installation d'un patio en briques, la construction d'un foyer ou le remplacement du mortier d'une vieille cheminée.

Poser un mur de briques

Le processus de pose d'un mur de briques commence par la fondation, qui est généralement une dalle ou une semelle en béton. La fondation doit être plane et stable.

La pose de briques est une forme très ancienne de maçonnerie qui est encore utilisée dans de nombreux endroits à travers le monde. Les murs en briques peuvent être porteurs ou non porteurs et peuvent être conçus comme des murs extérieurs ou intérieurs.

Comment réparer un trou dans un mur en brique?

Les murs de briques sont durables et fiables. Lorsqu'un trou commence inévitablement à se former dans la maçonnerie, il est important de prendre les mesures nécessaires pour le réparer. La première étape consiste à enlever les briques cassées ou lâches, le mortier et tous les débris de la zone. Ensuite, remplissez l'espace avec un matériau de liaison comme du mortier ou un mastic époxy en deux parties et laissez-le sécher complètement.

Conseil pour réparer un mur en plâtre

Certaines personnes pensent que réparer un mur en plâtre peut être difficile. Mais c'est en fait assez facile. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser un couteau à mastic pour enlever le plâtre ancien, lâche ou fissuré du mur. Ensuite, utilisez un couteau à gypse pour gratter les restes de vieux plâtre et de colle. Après cela, nettoyez la surface avec de l'eau et laissez-la sécher pendant environ 24 heures avant d'appliquer un nouveau plâtre.

Installation des contre-portes et des cadres de fenêtre

Les contre-portes et les cadres de fenêtres sont le meilleur moyen de protéger votre maison des tempêtes. Ils peuvent être installés à l'intérieur de votre maison et sont généralement en bois ou en métal.

Les contre-portes ont généralement un écran qui peut être ouvert pour laisser l'air circuler à travers. Ils sont également fabriqués avec un joint plus serré afin qu'ils ne laissent pas entrer autant de vent, de pluie ou d'autres débris que les portes ordinaires. Les contre-fenêtres ont certaines des mêmes caractéristiques, mais elles sont intégrées dans le cadre de la fenêtre au lieu d'être des pièces séparées comme le sont les contre-portes.

Nous vous recommandons de les installer chez vous si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de tempêtes tout au long de l'année ou si vous voulez vous assurer que votre maison est à l'abri des catastrophes naturelles.

Faire un ragréage de sol à l’aide d’un mortier

Le mortier est un matériau de construction pâteux qui lie la maçonnerie, comme la pierre, la brique ou les blocs de béton. Les mortiers sont fabriqués à partir de ciment ou de chaux mélangés à de l'eau, des granulats et d'autres matériaux. Il est également utilisé pour combler les trous dans les murs et à d'autres fins. Le béton est souvent fini avec une fine couche de mortier lisse ou texturé.

Mon expérience de travail avec des outils de bricolage

J'utilise des outils de bricolage depuis plusieurs années maintenant, et je peux dire qu'ils m'ont vraiment été utiles. Ils m'aident dans mes tâches quotidiennes, mais ils m'aident aussi dans le processus de réalisation de mon travail.

La première fois que j'ai utilisé un outil de bricolage, c'était quand j'étais étudiant et que je devais réparer un trou dans un mur.

J'utilise également ces outils lorsque j'ai besoin de réaliser de petits travaux de bricolage.